Cridem

Lancer l'impression
18-02-2013

15:52

Lettre à Monsieur le Directeur Général de l'Agence mauritanienne d’information.

Cher Mr Ould Sghair,
Je vous écris au nom de la Fédération internationale des journalistes et de ses syndicats à travers le monde pour vous demander la réintégration de Mamouny Ould Moctar que vous avez licencié en mai 2012. Nous avons été saisi par notre syndicat en Mauritanie du dossier de notre collègue qui a travaillé pendant trente ans dans votre agence.

Ayant examiné son état de service qui nous a paru impeccable, il nous est difficile de comprendre comment vous aviez pu prendre une telle décision de mettre ce collègue au chômage deux années avant sa retraite.

Nous avons pu évaluer les fautes professionnelles dont vous avez accusé Mamouny, surtout votre accusation qu’il a «nuit aux relations avec un pays frère » et nous sommes certains que, en tant que cadre dirigeant de l’AMI, vous avez abusé de votre pouvoir et agi d’une façon arbitraire et contrairement aux principes d’indépendance du service public.

Nous vous demandons par conséquent de re-­?examiner le dossier de notre confrère et de le rétablir dans ses fonctions au sein de l’agence. Tous les collègues de Mamouny ont témoigné de son parcours professionnel sans faille où il a toujours fait preuve d’une probité et d’intégrité exceptionnels.

La FIJ se déclare prête à s’engager dans un dialogue pour trouver une solution juste qui doit aboutir à la ré-­?intégration de Mamouny.

Dans l’attente d’une réponse positive, veuillez agréer Monsieur mes salutations les plus distinguées.

Président
Fédération internationale des journalistes


International Federation of Journalists, International Press Centre,
Résidence Palace, Block C, 155 Rue de la Loi, B1040 Brussels
Tel: +32 2 235 2200 Fax: +32 2 235 2219 E-mail: ifj@ifj.org



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org