Cridem

Lancer l'impression
12-03-2013

11:30

Affaire Bouamattou-Aziz : Les aziz boy’s contre-attaquent.

L’échec communicationnel du Pouvoir à faire croire à l’opinion publique que le différend entre le président Aziz et son ancien mentor est juste « une affaire de fisc » aurait mis hors de lui le président qui demanderait aujourd’hui à ses soutiens de battre franche campagne contre l’homme d’affaires exilé volontaire au Maroc.

Le bras armés de cette campagne, certaines brigades dénommées les « Aziz Boy’s » devrait entrer en scène pour tenter de renverser cette façon de voir le conflit ouvert entre le président Aziz et Mohamed Ould Bouamattou. Plusieurs rencontres entre les cerveaux « pensants » avec le dircab du président sont tenues en secret ces derniers jours.

A défaut de faire revenir les médias indépendants qui à l’unisson dénoncent l’instrumentalisation de l’Administration (Banque centrale et Impôts), le président aurait mandaté ses « Boys » à infester la toile pour atténuer les dénonciations tous azimuts contre le ciblage des intérêts du président du Groupe Bsa.

Entamée, rappelle-t-on, par une affaire banale de «redressement fiscal », l’affaire Bouamattou-Aziz a vite évolué vers un harcèlement contre les intérêts de l’homme d’affaires à travers le retrait des dépôts des établissements publics auprès de sa banque et le blocage du financement de sa fondation pour la lutte contre le trachome en Mauritanie.

Il n’en fallait pas plus pour l’opinion pour se faire une idée de la personnalisation de cette affaire entre les deux hommes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org