Cridem

Lancer l'impression
13-03-2013

23:28

Médias : Rencontre consacrée au Code de déontologie de la presse Maghrébine

Le Regroupement de la presse mauritanienne (RPM) a organisé, mardi, en collaboration avec la délégation de l’Union européenne un atelier consacré à la restitution des travaux du forum de Hammamet (Tunisie) du 23 au 24 janvier dernier consacré au code de déontologie de la presse maghrébine.

L’ouverture de cet atelier a été marquée par la présence de l’ambassadeur chef de la délégation de l’Union européenne en Mauritanie, Hans Gerstenlauer et du ministre de la communication et des relations avec le parlement Me Hamdy Ould El Mahjoub.

Dans un mot prononcé à cette occasion le président du RPM Sy Mamoudou a indiqué que les travaux de cet atelier sont axés sur la restitution des travaux du forum de Hammamet ainsi que sur la déclaration de Hammamet.

Il a rappelé qu’au cours des journées du 23 au 24 janvier derniers a eu lieu à Hammamet une rencontre dite « Forum de Hammamet » qui a rassemblé des journalistes des cinq pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA). Cette rencontre, a-t-il dit, a permis de passer en revue la situation des médias dans les cinq pays Maghreb Arabe.

Il a souligné que les journalistes ont exprimé la nécessité de mettre en place un cadre permettant aux médias de travailler en synergie tout en respectant le c ode de la déontologie de la profession. Il a ajouté que les participants avaient également souligné l’importance pour les journalistes de partir à la recherche de l’information tout en bénéficiant de la protection nécessaire pour l’exercice de leur métier. Par ailleurs a souligné le président du RPM, la participation des journalistes mauritaniens a été fructueuse pour la rencontre de Hammamet.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org