Cridem

Lancer l'impression
20-03-2013

14:40

Contes et Musique : pour célébrer la francophonie ! - [PhotoReportage]

Dans le cadre de la semaine de la Francophonie, fêtée dans divers lieux à Nouakchott, l’Espace Culturel Diadié Tabara Camara a reçu la visite de l’école maternelle « Futures Elites » de la Socogim PS.

Deux contes ont été présentés par le conteur Siré Camara aux enfants âgés de 3 à 6 ans avec leur accompagnatrices. Le premier raconte l’histoire de l’enfant qui sauve un caïman, il l’amène dans l’eau ; mais arrivés au fond de la rivière, le caïman décide de le manger… Une gentillesse se paye-t-elle donc par une méchanceté ?

Le second conte parle de l’histoire du pigeon et du poisson qui décident d’êtres amis. Mais l’un vit dans l’eau, l’autre dans le ciel et sur les arbres. Leur amitié est-elle réellement possible ?

La séance de conte finit par une présentation de différents instruments de musique populaires comme le Djembé, le Doum Doum, le Tbal, le tambour d’eau, le kolokolo (un instrument qui sert à faire fuir les oiseaux)…etc.

Après la séance de contes, la classe de l’école maternelle a pu visiter la bibliothèque de l’Espace Culturel avant de prendre leur goûter et reprendre le chemin de l’école.

Deux autres séances de contes en musique sont prévues cette semaine en direction des élèves de l’école primaire Les Marsupios et de l’école primaire Petit Centre.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...












 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org