Cridem

Lancer l'impression
27-03-2013

13:13

L’ambassade de France à Nouakchott déroule le tapis à l’humoriste Mamane - [PhotoReportage]

Invité de la cinquième édition des Nuits du rire avec le concours de l’Institut Français de Mauritanie (IFM), l’humoriste Mamane s’est dit mardi 26 mars heureux de venir en Mauritanie y jouer «Bienvenue au Gondwana» lors d’une réception en début de soirée à la résidence de l’ambassadeur de France à Nouakchott.

«C’est un grand plaisir, pour nous, d’avoir à la Résidence de l’ambassade de France, Mamane, parce qu’il est très bien écouté et parce que c’est sa première fois de venir en Mauritanie», a déclaré Hervé Besancenot, ambassadeur de France en Mauritanie. «Je suis né à Agadés à l’orée du désert. Comme au Niger, je me sens également très à l’aise en Mauritanie», a confié Mamane.

Dans l’après-midi, Mamane avait, lors d’un point de presse commun, dévoilé son spectacle, Bienvenue au Gondwana, qu’il va présenter jeudi à l’après-midi à l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

Lancées en 2009 par Daouda Kane, les Nuits du Rire sont devenues aujourd’hui un rendez-vous incontournable du quatrième art en Mauritanie. L’initiateur des Nuits du Rire, qui s’exprimait au côté de Mamane, s’est montré satisfait, à ce propos, de l’envergure de cet évènement qui accueille pour sa cinquième édition l’humoriste Mamane. «Mamane fait partie de mes idoles. Il me motive», a avoué Daouda Kane. «Au début, je ne croyais pas qu’il allait venir. Plus le temps avançait, plus sa venue se confirmait. Et, lorsque, je l’ai vu hier [lundi 25 mars, Ndlr], je me suis soulagé», a-t-il poursuivi.

De son côté, le directeur adjoint de l’Institut Français de Mauritanie (IFM) a affirmé souhaiter que les Nuits du Rire prennent de l’ampleur et réunissent des invités internationaux. La cinquième édition des Nuits du rire, parrainée par Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), s’ouvre cette après-midi, au Musée National de Nouakchott.

Babacar Baye Ndiaye

Avec Cridem, comme si vous y étiez...



































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org