Cridem

Lancer l'impression
28-03-2013

05:54

Ouverture des Ve Nuits du Rire : spécial Ecoles avant l’entrée en matière de Mamane ce jeudi à l’IFM [Vidéo & PhotoReportage]

L’ouverture des Ve Nuits du Rire a été donnée ce mercredi à l’après-midi au Musée National de Nouakchott en présence du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott, Ahmed Ould Hamza, parrain de cette édition 2013.

Pour le départ du festival de l’humour, les comédiens des écoles Diamly, El Mina II et El Wiam de PK3 étaient à l’honneur. L’occasion pour eux de plancher avec beaucoup d’humour et de fous rires sur des thèmes liés à la protection de l’environnement, à la cohabitation sociale et à l’investissement des chinois dans différents secteurs de l’économie nationale.

«On est ravi d’accueillir l’ouverture de la cinquième édition des Nuits du Rire et on encourage Daouda Kane pour cette initiative», a affirmé Kane Hadya Mamadou, directeur de l’Office national des musées (ONM), avant le début des spectacles qui ont fait pouffer de rire l’assistance.

«Daouda Kane fait un très beau travail. Nous avons besoin de gens comme lui pour faire revivre le théâtre en Mauritanie. On a besoin de jeunes comme lui qui peuvent nous aider à être comme tout le monde. Avec des jeunes comme lui, le théâtre en Mauritanie va retrouver ses lettres de noblesse», témoigne Ahmed Ould Hamza.

Les Ve Nuits du Rire ont tapé cette année très fort en décrochant le célèbre humoriste Mamane qui va présenter ce jeudi, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM), Bienvenue au Gondwana où il malmène les mots et les maux de la société tout en gardant le sourire en République très très Démocratique du Gondwana où Président-Fondateur fait la pluie et le beau temps.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org