Cridem

Lancer l'impression
01-04-2013

04:39

Jany Bourdais réaffirme son engagement à 'défendre le théâtre en Mauritanie'

Jany Bourdais, directeur adjoint de l’Institut Français de Mauritanie (IFM), a réaffirmé jeudi son engagement à défendre le théâtre en Mauritanie, lors des Ve Nuits du Rire organisées par la Compagnie Vents de Sable dirigé par Daouda Kane.

«Il est important que l’Institut Français de Mauritanie (IFM) accompagne les jeunes acteurs, les jeunes comédiens dans leurs efforts de développer le théâtre en Mauritanie, de donner aux jeunes artistes l'occasion de s’exprimer avec humour et en toute liberté.

Il est important pour nous de défendre le théâtre en Mauritanie dans toutes ses formes», a affirmé M. Bourdais, dans un discours prononcé en prélude à la présentation du spectacle, Bienvenue au Gondwana de l’humoriste Mamane, à l’Institut Français de Mauritanie (IFM).

«Dans cette période morose où les gens s’inquiètent, s’interrogent aussi sur leur avenir, je suis persuadé que la culture est un des meilleurs remèdes à la crise, que ce soit la lecture, le cinéma, la peinture, la musique, la danse, le théâtre», a-t-il ajouté.

Babacar Baye Ndiaye


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org