08:45
RPM : Communiqué de reconnaissance
Le Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM) a pris connaissance du départ de Me Hamdi Ould Mahjoub, ministre de la communication et des relations avec le parlement, suite au remaniement ministériel intervenu le 31 mars.
Le RPM tient à cette occasion à exprimer toute sa reconnaissance à ce ministre qui a joué un rôle clé dans les réformes engagées par le Gouvernement sur les chantiers de l’assainissement et de la modernisation de la presse en général et des médias privés en particulier.
Les deux grands paliers de cette action d’envergure furent la libéralisation du secteur de l’audio-visuel et la mise en place d’un fonds d’aide et d’appui à la presse.
Dans tout le processus de cette restructuration le Ministre sortant a fait peser de tout son poids et de sa bonne volonté pour aider à la matérialisation de ce projet entamé par ses prédécesseurs mais qu’il a eu le mérite de mettre en œuvre de manière significative. Me Hamdi Ould Mahjoub s’est illustré par ses grandes qualités humaines et sa disponibilité qui n’a jamais fait défaut dans ses rapports avec la famille de la presse.
C’est pour toutes ces raisons que le RPM salue le travail appréciable accompli par Monsieur le Ministre tout en souhaitant que le nouveau ministre s'inscrive dans cette dynamique participative pour davantage améliorer les performances et répondre aux désidératas de médias mauritaniens.
Nouakchott le 31Mars 2013
Le bureau exécutif du RPM