Cridem

Lancer l'impression
02-04-2013

20:40

Clôture des Ve Nuits du Rire [PhotoReportage]

Les Ve Nuits du Rire, parrainées par Ahmed Ould Hamza, président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), ont fermé leurs portes, dimanche 31 mars, au Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott.

Pour terminer en beauté, la Compagnie de théâtre Phoenix de Saint-Louis du Sénégal a représenté «La maison», une comédie inspirée de soubresauts d’une vie de couple. Avant le démarrage du spectacle, le directeur du Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott a d’abord remercié Daouda Kane d’avoir choisi son espace culturel pour la clôture des Ve Nuits du Rire 2013.

«Nous sommes honorés et prêts à nouer des coopérations avec la Compagnie Vents de Sable pour d’autres manifestations culturelles», affirme M. El Kadiri.

Après lui, la maîtresse de cérémonie, Awa Seydou Traoré, invitera Daouda Kane sur la scène. L’initiateur des Nuits du Rire exprimera toute sa gratitude envers tous ceux qui ont soutenu la cinquième édition des Nuits du Rire, «devenues un rendez-vous incontournable du quatrième art en Mauritanie», selon lui.

Il citera le président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, l’Institut Français de Mauritanie (IFM) qui a invité l’humoriste Mamane, l’Espace Culturel Diadié Tabara Camara qui a accueilli la première édition des Nuits du Rire, le Village de la Biodiversité, le Centre Culturel Marocain (CCM) et le Musée National de Nouakchott.

Puis, les comédiens de la Compagnie Vents de Sable dirigée par Daouda Kane défileront sur la scène pour offrir, malgré une faible affluence, des moments de fous rires, avec «Léa & Léon». Quelques minutes plus tard, c’est la Compagnie Phoenix du Sénégal qui s’installe pour terminer en beauté les Ve Nuits du Rire 2013. Leur prestation séduit. La fin de leur comédie est accompagnée par un tonnerre d’applaudissements de l’assistance.

Gageons que comme cette année, l’émotion envahira les VIe Nuits du Rire.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org