Cridem

Lancer l'impression
07-04-2013

15:59

Droit de réponse à l’article : Mohamed Ould Bouamattou : pourquoi lui en veulent-ils tant ?

Je viens de lire que j’écris dans l’anonymat sur l’affaire appelée « Affaire Bouamattou » sous le pseudo El Bou ould El Moctar. J’écris depuis quelques années des articles ayant trait à la politique et la société et pas une seule fois mes propos n’ont été dirigés contre une personne, une ethnie, une région, une tribu.

Depuis l’âge de 16 ans j’ai participé à des mouvements d’opinion dans ce pays et tout le monde me reconnait le courage dans mes opinions et mes positionnements. Ceux qui écrivent dans l’anonymat sont soit des lâches, soit des gens qui traînent des casseroles et qui ne peuvent pas assumer leurs opinions à visage découvert et se cachent sous des pseudonymes.

Je n’appartiens à aucune de ces deux catégories et je ne mange pas de ce « pain » qui est devenu le sport favori de certains intellectuels.

Je suis un brasseur d’idées et je n’attaque jamais les personnes à titre individuel. Je ne suis donc pas El Bou ould Moctar . Je n’ai pas écrit une seule ligne sur le sujet en question pour des raisons évidentes :

1) Je suis le censeur de la banque centrale de Mauritanie, position qui m’interdit toute prise de position publique ou privée sur des affaires qui ont trait de près ou de loin au système financier. Je dois rester indépendant et impartial comme je l’ai fait dans toute ma vie publique.

2) Pour ceux qui ne le savent pas, je suis un parent très proche de Mohamed et je n’ai jamais tiré profit de cette position sous quelque forme que ce soit contrairement à beaucoup d’autres. Lui et moi le savons très bien et nos rapports sociaux n’en sont que plus forts.

Ceux qui ont provoqué cet article ne me connaissent pas. Quand je veux prendre une position dans un débat de quelque nature qu’il soit, je le fais à visage découvert, je le dis haut et fort et je ne le fais pas dans la dentelle, ni dans l’anonymat. Ceux qui lisent mes articles sur les sites ou dans la presse savent la liberté de ton avec laquelle je m’exprime au moment où beaucoup d’autres rasent les murs ou s’expriment dans l’anonymat.

Brahim Salem Ould ‘’ Boubacar’’ Ould Moctar Ould Sambe dit ‘’Bouleiba’’

Nouakchott, le 07 Avril 2013



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.
 


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org