Cridem

Lancer l'impression
17-04-2013

09:49

PNB-NAPEO : Pour la coopération entre entrepreneurs maghrébins - [PhotoReportage]

Mardi 16 avril, l’hôtel Iman de Nouakchott a abrité une cérémonie de sensibilisation sur les objectifs du NAPEO (partenariat Afrique du Nord pour les opportunités économiques). NAPEO est une branche du PNB (partenaires pour le nouveau départ).

La cérémonie a réuni des entrepreneurs, des représentants de la société civile, des industriels, des diplomates, des sociétés pétrolières…Étaient également présents, le président de la communauté urbaine de Nouakchott, Ahmed Hamza, l’ambassadrice des États Unis d’Amérique en Mauritanie, Joe Ellen Powel.

Ali Sy, président NAPEO à présenté a l’assistance cette nouvelle structures. Le PNB-NAPEO a pour objectif « la création d’emplois ayant un impact positif sur 100 000 personnes au niveau des cinq pays du Maghreb. »

Pour l’atteinte de cet objectif, les actions seront tournées vers « le développement de relations entre les entreprises du Maghreb et celle des Etats Unis, la promotion de la coopération intra régionale entre entrepreneurs maghrébins… »

Le Conseil PNB NAPEO Mauritanie, lancé en juin 2012 compte a son actif quelques projets. Il s’agit, entre autres, d’une embouche bovine dans le département de Ould Yeng (Guidimagha), et la création d’une unité de transformation de tomates à Tekane (Trarza).

L’ambassadrice des États Unis a elle félicité les membres du NAPEO qui constitue « un groupe dynamique, diversifié et motivé. Elle a ajouté que « l’initiative a donné lieu à plusieurs propositions de projets en cours et a facilité les contacts avec les partenaires dans le domaine de l’éducation aux États Unis et au Maghreb. »

Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org