17:37
Audiovisuel public : Le ministre de la communication zappe la TVM Plus
Depuis son arrivée à la tête du Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement, à la place de Hamdi Ould Mahjoub, Yahya Ould Horma a entamé une visite marathon auprès des médias publics relevant de son département.
Après avoir rendu visite à Radio Mauritanie, le ministre a effectué lundi 22 avril 2013 une visite d’information et de prise de contact à la Télévision de Mauritanie.
Au cours de cette visite, Ould Horma n’a même pas vu les couleurs de la TVM Plus qu’il a superbement ignorées, au grand dam des délégués, des employés et des chefs de services de cette deuxième chaîne qui n’avaient pourtant ménagé aucun effort pour recevoir comme leurs autres collègues, leur ministre.
L’étonnement était général au point que certains se sont demandé si le ministre connaissait réellement l’existence de la TVM PLus qui diffuse pourtant des programmes, dont l’essentiel est dominé par ceux destinés aux communautés négro-mauritaniens.
« Même s’il ne prend pas en considération la TVM Plus, il doit quand même savoir que son département y injecte de l’argent. Déjà nous avons un problème de matériels, de ressources humaines et ce sont tous ses problèmes que nous avions bien voulus lui exposer » martela une employée de la TVM, déçue par le zapping d’Ould Horma à leur chaîne.
Cheikh Oumar NDiaye