Cridem

Lancer l'impression
06-05-2013

18:53

Stratégie mauritanienne pour la cohésion sociale

Le gouvernement mauritanien a décidé la conception d’une stratégie nationale pour la cohésion sociale ayant pour objectif de prévenir les conflits et de renforcer l’union sociale.

Le commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, Mohamed Abdallahi Ould Khatra a déclaré que la stratégie nationale pour la cohésion sociale vise à renforcer les fondements de l’Etat de droit et des institutions, l’ancrage de la citoyenneté, permettre aux populations d’accéder aux services de base, réduire les inégalités et renforcer l’unité nationale.

Selon Ould Khatra, la préparation de la stratégie nationale pour la cohésion sociale se fera suivant une approche participative à travers l’organisation d’ateliers régionaux sur tout le territoire national suivie d’une rencontre nationale pour son adoption avant de la transmettre au gouvernement.

Le projet est exécuté par le commissariat en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement avec un financement de la coopération espagnole pour l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org