06:17
L’AJM lance un centre de formation des journalistes (CFJ)
L’Association des Journalistes Mauritaniens (AJM) met les dernières touches relatives au lancement d’un centre de formation des journalistes (CJF), à son siège sis dans le centre –ville de la capitale Nouakchott.
L’AJM dont le président est le Prof Mohamed Abderrahmane Ould Zouein, directeur de la société « SEVIR » a indiqué que le CFJ, le premier de son genre dans le pays, sera ouvert à tous les journalistes, indépendamment de leur adhésion ou non à l’association.
L’association souligne également que l’arrivée sur l’espace médiatique de nouvelles chaines télévisées et radio privées, dans le cadre de la politique de libéralisation du secteur audiovisuel, a montré la nécessité impérieuse de former une génération de journalistes expérimentés et professionnels pour pouvoir participer de façon dynamique à la promotion de l’espace médiatique et au développement du pays.
Le CFJ accordera un grand intérêt au développement des capacités médiatiques de la société civile comme il contribuera à l’ancrage et à l’enseignement des valeurs démocratiques.
Pour atteindre ces objectifs, le centre de formation des journalistes se fondera dans son programme de perfectionnement sur des experts nationaux et internationaux, partant de ses excellentes relations avec tous les regroupements médiatiques arabes, régionaux et internationaux comme l’Union Générale des Journalistes Arabes, l’Union des Journalistes Africains et l’Union Internationale des Journalistes.