Cridem

Lancer l'impression
21-05-2013

00:30

Mauritanie : Les opérateurs de téléphonie « trompent » le citoyen, selon une ONG

L’Association mauritanienne pour la protection du consommateur a fustigé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, le comportement des opérateurs de téléphonie mobile en Mauritanie, pour la spéculation visant à tripler les bénéfices , par les biais des publicités « trompeuses » et concours « douteux », au détriment de l'intérêt du client.

Le câble sous marin, selon le communiqué, qui devrait améliorer la qualité de l'internet n'a rien apporté, or le réseau internet était ce dernier temps d'une mauvaise qualité, notamment celui du flash internet.

Le communiqué a regretté que les sites électroniques et journaux regorgent de ces publicités en dépit des principes de la profession du journalisme qui stipule que les droits de citoyen doit être respectés.

L'ONG a appelé les opérateurs à respecter ses engagements envers les citoyens, en les invitant aussi à actualiser sa surveillance, de sorte qu'ils respectent les droits du citoyen, tout comme ils doivent veiller à l'amélioration de leurs logistiques et matériels pour qu'ils puissent s'acquitter convenablement de leurs devoirs vis-à-vis du citoyens et pour que ses services parviennent au citoyen où il se trouve dans le pays, selon le communiqué.

Elle a demandé enfin aux responsables de tenir, de temps en temps, de rencontres pour tenir informé le citoyen de toute amélioration apportée dans ce sens et demandé également de veiller toujours au respect de droits du citoyen.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org