Cridem

Lancer l'impression
26-05-2013

21:50

Visa pour le Sénégal : 'les mauritaniens ne sont pas concernés', selon SEM Mamadou Kane

Joint par Cridem dimanche en début de soirée, l’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, Mamadou Kane, a affirmé que les Mauritaniens n’étaient pas concernés par la délivrance des visas biométriques pour les étrangers décidé par le gouvernement sénégalais.

"Tous les pays qui demandent aux Sénégalais des visas pour accéder à leur territoire se verront appliquer la réciprocité. A ce que je sache, la Mauritanie ne demande pas aux Sénégalais d’avoir le visa pour venir en Mauritanie. Donc, il n’y a aucune raison de demander aux Mauritaniens d’avoir le visa pour aller au Sénégal", a expliqué Mamadou Kane, ambassadeur du Sénégal en Mauritanie.

M. Kane a par ailleurs expliqué que l’ambassade du Sénégal en Mauritanie avait été choisie parmi les ambassades sénégalaises à travers le monde qui disposeront d’un bureau pour pouvoir délivrer des visas biométriques. "Ceci ne concerne pas les Mauritaniens", a-t-il dit.

"Mais, à tous ceux qui seront soumis à la réciprocité en matière de délivrance des visas et qui voudront aller au Sénégal", a ajouté Mamadou Kane.

Cette décision du gouvernement sénégalais d’instaurer la délivrance du visa biométrique sera effective à partir du 1er juillet 2013.

Babacar Baye Ndiaye



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org