Cridem

Lancer l'impression
30-05-2013

23:13

Le patron d'Apple imagine un ordinateur... au poignet

Tandis que Google cherche à intégrer un ordinateur dans des lunettes, son rival Apple songe à l'insérer dans des montres ou d'autres accessoires. Un modèle plus "intéressant" selon Tim Cook.

Miniaturiser les ordinateurs, c'est le défi de demain. Et le patron d'Apple compte bien le relever. Mais contrairement à Google qui travaille sur des lunettes interactives, Tim Cook pense que les montres sont l'avenir.

Apple est "incroyablement intéressé" par le domaine de l'informatique pouvant se porter, a assuré Tim Cook mardi soir lors d'une conférence organisée en Californie par le site spécialisé dans le secteur technologique AllThingsD, qui en a publié les meilleurs extraits.

Les lunettes interactives de Google, qui n'existent aujourd'hui qu'à l'état de prototype et ont un prix annoncé de 1.500 dollars, ne seront "probablement pas un marché de masse", a jugé M. Cook. "Je ne connais pas beaucoup de gens qui portent (des lunettes) alors qu'ils n'en ont pas besoin", a-t-il relevé.

En revanche, "le poignet est intéressant", a-t-il estimé, même si "on doit encore convaincre les gens que cela vaut le coup de porter (ce style l'appareil): la plupart des jeunes gens ne portent pas de montre". Selon des rumeurs récurrentes, Apple aurait justement un tel projet de montre, dit iWatch.

En février dernier, le Wall Street Journal et le New York Times avaient déjà confirmer un tel projet, expliquant que le géant à la pomme testait "des designs d'appareil ressemblant à une montre qui reprendrait certaines fonctions d'un smartphone".

Sans surprise, Tim Cook n'a pas confirmé mais assuré que son groupe avait "plusieurs" projets susceptibles de "changer les règles du jeux" sur le marché de l'informatique.



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org