Cridem

Lancer l'impression
31-05-2013

12:06

Amélioration de la couverture Radio TV par satellite

Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, M. Mohamed Yahya Ould Horma, a annoncé mercredi à Nouakchott qu'à partir du 31 mai courant, il sera mis fin définitivement à l'isolement de nombreuses colonies mauritaniennes installées dans des contrées lointaines.

Cela est rendu possible, selon le ministre, par réception des émissions et programmes des premières chaînes de Radio et de télévision mauritaniennes et pour la première fois Radio Coran avec une excellente qualité d'image avec l'usage des paraboles d'un mètre quarante de diamètre au maximum.

"Ce renforcement de la couverture résulte d'un contrat d'acquisition d'une plate forme de diffusion en bande Ku signé avec l'opérateur, initiative qui permet aujourd’hui à la télédiffusion de Mauritanie de pouvoir diffuser en direct par satellite, à partir de ses installations à Nouakchott, les programmes de 14 chaines TV et 15 stations radios", a souligné, le ministre.

Le ministre a, en outre, expliqué qu'avec la signature de cet avenant la diffusion des programmes des premières chaînes Radio et TV Mauritaniennes et Radio Coran se fera désormais par le biais d'un bouquet en bande C couvrant la totalité du continent Africain et une partie de l'Europe et de l'Asie allant juquà la Suède, l'Ukraine, la Géorgie, l'Arménie, la Turquie, le Pakistan, l'Afghanistan, une grande partie de l'Inde et une partie de la Chine.

Sahara Médias + AMI




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org