Cridem

Lancer l'impression
04-06-2013

09:14

La Banque Centrale de Mauritanie réalise un bénéfice de 12,5 milliards d’Ouguiya au titre de l’exercice 2012

Le Conseil Général de la Banque Centrale de Mauritanie, réuni en session ordinaire le Lundi 3 juin 2013, a approuvé les états financiers certifiés de l’exercice arrêtés au 31 décembre 2012.

Le Bénéfice annuel de l’exercice 2012 s’est établi à 12.527.676.000 (Douze milliards cinq cent vingt sept millions six cent soixante seize mille) ouguiyas, soit l’équivalent de 41,4 millions USD.

Le Conseil Général a décidé d’affecter 7 milliards d’ouguiya au titre des dividendes au Trésor public et de renforcer les fonds propres de la Banque par l’affectation d’un montant de 4.684.000.000 (Quatre milliards six cent quatre vingt quatre millions) d’ouguiyas aux provisions à caractère de réserves.

Tout en se réjouissant du niveau exceptionnel de ce Résultat, le Conseil Général saisit cette occasion pour féliciter le Gouverneur, le Gouverneur-adjoint et l’ensemble du personnel pour le redressement de la situation financière de la Banque centrale de Mauritanie sur les trois derniers exercices. Enfin, le Conseil Général encourage la Banque à persévérer dans la voie de l’assainissement et de la consolidation des acquis.


Lire le communiqué en version arabe (pdf)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org