Cridem

Lancer l'impression
06-06-2013

17:43

ONG Française, « Les Nomades de Mauritanie » accueille le maire de Zouerate - [PhotoReportage]

L’ONG Française, « Les Nomades de Mauritanie », dont le siège social est à Couëron (44220), commune de l’agglomération nantaise, a signé 3 conventions de partenariat à Zouérate en 2009.

La plus importante concerne la Ville et c’est à ce titre que la Présidente Berneza Le Gouil-Bourget et le Conseil d’administration ont accueilli du 1er au 3 juin, le Maire, Yacoub Salem Vall. (séjour en France à l’occasion de la Journée de la coopération décentralisée franco-mauritanienne « Cités Unies ».

L’objectif de cette rencontre, outre les échanges fraternels, était d’évaluer l’état d’avancement des projets et en particulier celui du futur Centre de secours et d’incendie pour lequel le Ministère de l’Intérieur Mauritanien (Protection civile) apporte son soutien.

Nous rappelons que notre ONG a déjà livré 2 véhicules : un camion et une ambulance, dons du Conseil général de Loire -Atlantique qui nous a accordé par ailleurs une subvention pour une première tranche de ce projet.

Yacoub Salem Vall a rencontré le député-Maire de Couëron, Jean-Piere Foujerat et l’adjoint à la Culture de la Ville de Nantes, Jean-Louis Jossic. Il s’est rendu au Mémorial de l’esclavage de Nantes où il s’est recueilli avec beaucoup d’émotion.

Nous l’avons ensuite accompagné à Rodez pour une rencontre avec l’association bien connue au Teris Zemmour « Les Amis de Zouérate et du Téris Zemmour » du Docteur Roger. Nous avons pu ainsi rencontrer le successeur du Docteur Roger (Jean-Pierre Roger) pour créer une synergie sur d’éventuelles actions communes.

Pierre-Loïc Bourget
Secrétaire des « Nomades de Mauritanie »


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


La Présidente des « Nomades de Mauritanie » Berneza le Gouil-Bourget et le Maire de Zouérate, Yacoub salem Vall


Remise des bijoux en pierres de Zouérate offerts par Yacoub au nom de la municipalié de Zouérate et des amis.


Yacoub salem Vall au Mémorial de l’esclavage






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org