Cridem

Lancer l'impression
20-06-2013

22:31

Le comédien Daouda Kane à la 67e édition du Festival de théâtre d’Avignon

Grâce à l’Institut Français de Mauritanie (IFM) et au Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Mauritanien, le comédien mauritanien Daouda Kane se rendra en France pour participer à la 67e édition du Festival de théâtre d’Avignon qui se déroulera du 5 au 26 juillet 2013.

Ce sera l’opportunité pour lui de repérer des comédiens qui seront invités lors du 6e Festival des Nuits du Rire de 2014, mais aussi de rencontrer des professionnels du quatrième art français.

Lors de la cinquième édition des Nuits du Rire, Daouda Kane, avec le soutien de l’Institut Français de Mauritanie (IFM), avait réussi à faire jouer Mamane en Mauritanie. Pour la sixième édition, il compte réitérer le même exploit en invitant Jamel Debbouze ou encore Gad Elmaleh.

"Notre objectif, c’est de faire de Nouakchott un carrefour de la culture qui est d’ailleurs l’une des priorités du président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), Ahmed Ould Hamza, parrain du 5e Festival des Nuits du Rire", explique Daouda Kane.

Babacar Baye Ndiaye


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org