Cridem

Lancer l'impression
22-06-2013

21:17

Une exposition et une comédie musicale mettent en lumière le génie des élèves du lycée Les Méharées [PhotoReportage]

Pour ses fêtes de fin d’année, l’établissement scolaire Les Méharées avait conçu, en cette après-midi de mardi 18 juin, une exposition de dessins des élèves du primaire et une comédie musicale interprétée par des élèves de CE2, au Centre Culturel Marocain (CCM) de Nouakchott.

Lui tenant la main, Tijane Diagana, 8 ans, dirige sa mère, Oumou Ba, vers une installation artistique. Cet élève en classe de CE1 montre à sa maman les dessins qu’il a réalisés, sous l’encadrement de l’artiste peintre Sidi Yahya. "J’éprouve de la fierté, lâche sa mère. L’art, c’est très bien pour les enfants. Il développe leur curiosité et leur esprit de créativité".

A quelques mètres de là, Mohamed Amou prend des photos des dessins de son enfant Taleb Amou, 10 ans."Ses dessins ne sont pas mal. Avant, il avait beaucoup de difficultés à dessiner. Maintenant, je vois qu’il a beaucoup progressé", commente Mohamed Amou.

"Ces dessins reflètent la culture mauritanienne. C’est très riche. Dans chaque production, on voit la personnalité de l’enfant qui l’a dessiné. Il y’a beaucoup d’imagination, des endroits qui démontrent la nostalgie", juge Jacqueline Shenton. La fête se prolongera jusqu’en début de soirée. A leur tour, les élèves de CE2 du lycée Les Méharées étaient à l’honneur pour présenter une adaptation de la comédie musicale d’Emilie Jolie et de Philippe Chatel, en présence de leurs parents.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org