Cridem

Lancer l'impression
24-06-2013

07:00

Messoud donne un cachet populaire a son initiative - [PhotoReportage]

« Consensus populaire », c’est le slogan et mot d’ordre du meeting présidé par le Président de l’APP, président de l’assemblée nationale, Messoud Ould Boulkheir, ce dimanche 23 juin à Nouakchott. Des milliers de personnes y ont assisté.

Ould Lematt du RFD, Ibrahima Moctar Sarr de l’AJD, Ould Waghf de Adil, Kane Hamidou Baba du MPR, Moustapha Ould Abeidarrahmane du RD, Ahmed Hamza, président de l’association des maires de Mauritanie et de la communauté urbaine de Nouakchott, Ould Lemrabott du parti Sawab, Boidiel Oud Hmoid d’El Wiam… la classe politique a été fortement et représentée à ce meeting qui donne un cachet populaire à l’initiative de sortie de crise de Messoud.

Une initiative dont le point fort est la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.

Pendant le meeting, le président Messoud a demandé au pouvoir et à l’opposition de faire preuve de hauteur pour dépasser la crise. Pour Messoud, le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a « confessé » avoir « risqué sa vie » pour prendre le pouvoir par les armes, ne peut refuser un gouvernement d’union nationale qui sortira la Mauritanie de la crise.

Pour Messoud, La Coordination de l’opposition démocratique doit, elle aussi, « modérer » son discours pour faciliter la sortie de crise.

Le président de la République a jusqu’ici rejeté l’idée d’un gouvernement d’union nationale. A Nouadhibou ou il sera en visite lundi 24, le chef de l’Etat donnera, peut-être une réponse définitive à l’initiative de Messoud. Quant à la COD, elle fait encore du départ de Ould Abdel Aziz le préalable a toute sortie de crise.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org