Cridem

Lancer l'impression
26-06-2013

00:47

Qui cherche à nuire à la Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports ?

Ce lundi 25 juin 2013 plusieurs sites d’informations relayant l’information liée à l’arrestation de personnes accusées de prévarication dans une affaire d’attribution du marché du Stade de Nouadhibou s’évertuent à citer et à mettre la photo de la Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports Mme Cissé Mint Cheikh Ould Boide dans leurs articles.

Il est clair qu’il s’agit d’une intention délibérée de nuire à la Ministre qui n’a rien à voir avec cette affaire.

Le Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports n’est pas concerné par l’attribution de ce marché qui relève des compétences du Ministère de l’habitat et dont l’attribution passe par la Commission des Marchés. Alors pourquoi veut-on à tout prix impliquer la Ministre, qui abats un travail extraordinaire à la tête de son département et qui de l’avis général est l’un des ministres les plus actifs du gouvernement de Moulay Ould Mohamed Legdaf ?

On comprend qu’elle fasse des jaloux mais pas au point de pousser la presse à oublier les principes élémentaires de la déontologie : « tout est dans le titre où dans l’illustration ».

Pourquoi alors provoquer un imbroglio autour d’une affaire dont les auteurs présumés sont connus en citant d’autres noms si ce n’est pour toucher à ces personnes. Pourquoi ne pas mettre les photos de la Commission des marchés ou des présumés personnes impliquées ? Le dessein est clair et personne n’est dupe parce que la photo ne colle pas avec l’article.

Il s’agit malheureusement d’une « consigne » que se sont donnés quelques sites d’information pour essayer de toucher à l’intégrité de cette jeune femme dont l’intégrité n’a jamais pris une ride depuis sa nomination. Maintenant, il s’agit de savoir qui se cache derrière ces mauvaises intentions à l’encontre de la MCJS et qui cette situation profite-t-elle ?

Mohamed Feily dit Antar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org