Cridem

Lancer l'impression
28-06-2013

06:49

Boghe : L’Association pour l’Insertion des Enfants et Jeunes Travailleurs de Mauritanie organise une cérémonie de remise d’attestations

[PhotoReportage] - Association pour l’Insertion des enfants et jeunes Travailleurs de Mauritanie par l’antenne de Boghé, a organisé au soir du 26 juin 2013, dans l’enceinte de son siège,une cérémonie de remise des attestations de formations professionnelle et technique en couture,coiffure et informatique au profit de trente neuf (39 )récipiendaires.

Ont assisté à la cérémonie, en plus des autorités municipales, le coordinateur national du projet, une équipe de Save the children, la coordinatrice départementale du MASEF, le chef ADP world Vision, les représentants de l’ AMDH, ESD, New Vision, ATD et tous les différents segments de la société civile

La rencontre fut ouverte par un discours inaugural sur fond de bilan positif et des perspectives prometteuses, prononcé par Ba Abdoulaye Mamadou, coordinateur régional de l’antenne de Boghé.

Au terme du discours, applaudissements et ovations ne se font pas attendre : les voix autorisées se sont élevées et témoignent de vives voix le travail colossal minutieusement abattu par Ba Abdoulaye Mamadou, coordinateur de l’Association pour l’Insertion des enfants et jeunes de Mauritanie- Antenne de Boghé.

A propos, Houraye Dia Coordinatrice départementale du MASEF apprécie le travail fourni et loue les qualités du coordinateur de l’Antenne qui fait preuve de compétence, de rigueur, d’endurance, de disponibilité et d’assiduité.

Stéphanie Bruyns de Save the children s’exprime en ces termes : je suis ravie de voir l’assistance féliciter de vives voix le projet et d’apprécier le travail de titan consenti par le coordinateur de l’Antenne de Boghe.

Diakité Ibrahima, secrétaire général de la commune de Boghé témoigne de la pertinence des réalisations effectuées en un temps record et remercie le coordinateur régional de l’Antenne, de l’engagement ferme porté, à œuvrer inlassablement pour le développement local.

Ba Adama Moussa, maire titulaire de la commune de Boghé s’adresse au public et dit en substance : je me joins à l’assemblée ici présente et je salue les efforts fournis par l’Association pour l’Insertion des enfants et jeunes travailleurs de Mauritanie- Antenne de Boghé.

Je remercie les partenaires qui ont fait le déplacement (Save the Children) et je demande aux jeunes de redoubler d’efforts et de persévérance. La rencontre fut clôturée par la remise effective des attestations aux formés, ce qui n’a pas manqué de susciter la ferveur, la joie des parents.

Les parents des bénéficiaires, les notabilités, les personnes ressources, invités pour la circonstance, sont venus massivement assister à cette cérémonie, ce qui constitue sans aucun doute, un signal fort pour une adhésion sans faille aux objectifs du projet, et un cachet d’appréciation du résultat obtenu sous l’égide de Ba Abdoulaye Mamadou, coordinateur régional de l’Antenne.

Pour rappel le programme de la coordination régionale de l’Antenne de Boghé a démarré en juin 2012 et enregistre à son actif, dans ses volets de formations, 16 personnes formées en couture, 10 en coiffure, 29 en alphabétisation et 13 en informatique.

Les formés viennent des différents quartiers de la ville : Thienel –Boghe Dow-Nioli Carrefour Nioli Telex-Touldé. Inscrits dans le programme de l’Association, les cours de soutien scolaires ont été réalisés au profit de 86 enfants issus des localités de Touldé et de Thienel.

Avec Cridem, comme si vous y étiez...














 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org