Cridem

Lancer l'impression
01-07-2013

22:43

Financement de l’eau et protection de la ressource en Afrique de l’Ouest: Quel rôle pour les médias sous-régionaux

Une vingtaine de journalistes de l’Afrique de l’Ouest prennent part lundi à Abidjan à un atelier sous-régional de renforcement des capacités des médias, placé sous le thème « financement de l’eau et protection de la ressource en Afrique de l’Ouest ».

Cet atelier sous-régional organisé conjointement par l’UCIN/PACO et GWP-AO vise à impliquer les médias de la sous-région dans la sensibilisation et la mobilisation des acteurs pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau et ainsi concrétiser les engagements du millénaire visant à «réduire de moitié la proportion de personnes n’ayant pas accès à une eau potable saine » à l’horizon 2015.

Plusieurs défis sont à relever dont l’impact de la croissance démographique, «les insuffisances dans la coordination, la gouvernance, la législation et le financement du secteur feront l’objet de débat au cours dudit atelier.

Des visites de terrain suivies de rédaction d’articles sont prévues pour permettre aux médias de mieux appréhender ces défis de gestion de l’eau. Notons enfin que cet atelier sous-régional ouvert lundi se poursuivra jusqu’au 5 juillet 2013.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org