Cridem

Lancer l'impression
08-07-2013

22:43

Ould M’Hamed supervise l’inauguration d’un centre de suivi et de documentation de la multiplicité dans les médias audiovisuels

Le président de la HAPA M. Hamoud Ould M’Hamed a supervisé dimanche la cérémonie d’inauguration et de remise d’un centre de suivi et de documentation de la multiplicité dans les médias audiovisuels.

Cette cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du directeur de laHaute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc M. Jemal Dine Nagi, du secrétaire général et des membres de la HAPA ainsi que de la délégation marocaine qui s’est chargée du montage et de la préparation de ce centre, fruit d’une coopération positive entre la HAPA et la HACA.

L’utilité de la création de ce centre technologiquement performant intervient pour ancrer le principe de la transparence et de la tolérance que la HAPA s’est jurée d’assurer conformément à sa mission.

Le centre proprement dit vise à garantir, à suivre et à documenter la scène audiovisuelle dans toute sa diversité, avec neutralité et équité ainsi qu’à garantir la multiplicité, à s’assurer du respect des stations radios et des chaines de télévision de leurs obligations et clauses définies dans leurs cahiers de charges.

L’inauguration du centre intervient aussi en réponse opérationnelle et scientifique aux efforts de la HAPA pour garantir une saine concurrence et pour aider à l’accès aisé aux médias, à travers un programme informatique moderne et rationnel.

Cette inauguration du centre est une preuve de plus de l’expérience et de la volonté qui caractérisent le président de la HAPA M Hamoud Ould M’Hamed, qui œuvre sans relâche pour promouvoir le secteur de l’information national privé et public, à enraciner la culture médiatique responsable et professionnelle.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org