Cridem

Lancer l'impression
26-07-2013

18:27

Mauritel passe sous le contrôle des émiratis

L’Emirati Dubaï Etisalat a acheté les 53% de Maroc Telecom jusqu’ici détenus par le groupe français Vivendi pour la somme de 4,2 milliards d’euros, devenant du coup le principal actionnaire de l’opérateur mauritanien Mauritel.

Fin avril, Vivendi avait reçu deux offres concurrentes, l’une émanant de l’opérateur émirati Etisalat, l’autre du qatarien Ooredoo, mais ce dernier s’était rapidement retiré de la course. Le prix proposé par Etisalat est un peu inférieur aux 4,5 milliards d’euros sur lesquels comptaient les analystes financiers.

Si l’état marocain détenteur de 30 % du premier opérateur mobile et fixe chérifien et qui souhaite s’assurer que le nouveau propriétaire de Maroc Telecom investisse dans les infrastructures mobiles et haut débit, indispensables au développement de l’économie locale détenteur ...

...a donné son avis sur le choix de l’acheteur retenu par Vivendi ce ne fur pas le cas du gouvernement mauritanien auquel cette transaction n’apporte rien du tout.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org