09:18
Promesse de rappel de salaire pour les employés du Programme pour la Protection de la Ville de Nouakchott (Ministre)
Le ministre mauritanien chargé de l’Environnement et du développement durable a promis aux employés du Programme Spécial pour la Protection de la Ville de Nouakchott, le versement de 17 mois de rappel de salaire.
La promesse a été faite au cours d’une rencontre entre le ministre et ces employés au bout d’un sit-in organisé par ces derniers mercredi à Nouakchott devant la Présidence de la république.
Les protestataires n’ont cependant pas eu satisfaction à leur demande de réintégration de 32 gardiens licenciés "abusivement" par les responsables du programme. « Ces derniers ont été remerciés pour limite d’âge alors que leur contrat était en cours de validité », a déploré Bouly Aly Traoré, délégué des employés.
Les protestataires n’ont également pas obtenu le règlement de la question de leur délégué, Bouly Aly Traoré dont le salaire a été suspendu depuis 14 mois. Et pour le délégué cette suspension politique, « car, raconte-t-il, le ministre (chargé de l’Environnement) a dit qu’il ne me considère plus comme délégué prétendant que je ne défends plus les intérêts du programme. Mais en réalité, il pense que je milite dans un parti d’opposition», a confié Traoré à Alakhbar.
A noter que les diplômés chômeurs sortants de l’ENFVA ont aussi participé a ce sit-in mais pour demander leur intégration dans la Fonction publique. Ils ont obtenue d’un conseiller à Président la promesse d’être reçus par le ministre du Développement rural, la semaine prochaine