Cridem

Lancer l'impression
22-08-2013

09:18

Promesse de rappel de salaire pour les employés du Programme pour la Protection de la Ville de Nouakchott (Ministre)

Le ministre mauritanien chargé de l’Environnement et du développement durable a promis aux employés du Programme Spécial pour la Protection de la Ville de Nouakchott, le versement de 17 mois de rappel de salaire.

La promesse a été faite au cours d’une rencontre entre le ministre et ces employés au bout d’un sit-in organisé par ces derniers mercredi à Nouakchott devant la Présidence de la république.

Les protestataires n’ont cependant pas eu satisfaction à leur demande de réintégration de 32 gardiens licenciés "abusivement" par les responsables du programme. « Ces derniers ont été remerciés pour limite d’âge alors que leur contrat était en cours de validité », a déploré Bouly Aly Traoré, délégué des employés.

Les protestataires n’ont également pas obtenu le règlement de la question de leur délégué, Bouly Aly Traoré dont le salaire a été suspendu depuis 14 mois. Et pour le délégué cette suspension politique, « car, raconte-t-il, le ministre (chargé de l’Environnement) a dit qu’il ne me considère plus comme délégué prétendant que je ne défends plus les intérêts du programme. Mais en réalité, il pense que je milite dans un parti d’opposition», a confié Traoré à Alakhbar.

A noter que les diplômés chômeurs sortants de l’ENFVA ont aussi participé a ce sit-in mais pour demander leur intégration dans la Fonction publique. Ils ont obtenue d’un conseiller à Président la promesse d’être reçus par le ministre du Développement rural, la semaine prochaine




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org