Cridem

Lancer l'impression
26-08-2013

18:21

Lancement de la journée de l'Association des Mauritaniens des Grandes Ecole (MGE-Horizons) - [PhotoReportage]

Lors de sa journée de lancement, l'Association des Mauritaniens des Grandes Ecoles (MGE-Horizons) a organisé son premier événement WikiStage Nouakchott. Il s'agit d'une première pour la Mauritanie et pour le continent africain.

Selon ses organisateurs, cette journée vise à rassembler des intervenants mauritaniens de toutes les disciplines afin de permettre le pont entre les générations et favoriser le partage d'idée. WikiStage Nouakchott est un événement organisé licence WikiStage, une star- up initialement lancée par un groupe d'étudiants Français des Grandes Ecoles en France.

La vision de WikiStage est de créer une bibliothèque de savoir en ligne et en vidéo, gratuite et accessible à toutes et à tous, en ces temps où les sources éducatives prolifèrent de plus en plus sur internet.

Une action menée avec un esprit collaboratif "Wiki" donnant à chaque nation, l'occasion de participer par sa pièce au puzzle global de la connaissance. WikiStage Nouakchott étant le deuxième événement de son genre au monde, il s’agit une occasion unique pour l'association de présenter la Mauritanie sous toute sa richesse et sa diversité et d'informer l'opinion internationale sur la culture mauritanienne et sur la "profondeur et l'authenticité de notre patrimoine culturel".

Cette journée, la première de son genre en Afrique et la deuxième dans le monde aidera, ajoute le secrétaire général, aidera à découvrir les talents des jeunes et à les orienter selon des critères leur garantissant d'accéder au marché du travail.

Enfin, les organisateurs ont saisi cette occasion pour annoncer leur prochain événement ,le "Forum entreprises de MGE-Horizons" qui sera organisé sous le haut patronage du Ministère de l'Emploi, de la Formation Professionnelle et des Nouvelles Technologies, et dont l'objectif est de renforcer le contact entre étudiants, jeunes diplômés et le milieu recruteur en Mauritanie .

Au cours de cette journée, qui s'est déroulée en présence du président de la communauté urbaine de Nouakchott, du président de la chambre de commerce, de l'industrie et de l'agriculture,une dizaine invités d’honneur et plusieurs dizaines de spectateurs, 8 communications ont été présentées.

Avec Cridem, comme si vous y étiez...






Source: www.mge-horizons.com
Contact: contact@mge-horizons.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org