Cridem

Lancer l'impression
30-08-2013

12:35

Kiffa : des enseignants et des professeurs crient à l’injustice

Ce jeudi 29 août, à Kiffa, des enseignants et des professeurs qui participent à une formation linguistique ont exprimé leur agacement et dénoncé les avantages accordés à leurs collègues sur les indemnités journalières. Ces protestataires exercent pour la plupart à Aïoun, Kiffa et Aleg.

Cette formation linguistique réunirait 1.408 enseignants et 629 professeurs. Selon l’une des enseignantes, "on a favorisé les enseignants et les professeurs qui ne viennent pas de Kiffa, d’Aleg et d’Aïoun en leur consacrant des indemnités journalières de 4.000 UM au détriment des autres, comme moi, qui ont perçu 2.000 UM". "Ce deux poids deux mesures est inadmissible", a déclaré cette enseignante.

A la fin de la première session de formation qui a duré 12 jours, ces enseignants et professeurs mécontents ont perçu 24.000 UM et les autres, 48.000 UM.

D’ores et déjà, ces enseignants menacent de boycotter la deuxième session de cette formation linguistique qui débute dès samedi, à Kiffa, si on ne revoyait pas ce qu’ils ont qualifié comme étant "une injustice inacceptable".

Babacar Baye Ndiaye




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org