Cridem

Lancer l'impression
02-09-2013

06:54

Prochaines cibles de la TVM !!

Après Salwa et Séyré, Mint Sbai et Mint Leily : deux autres noms intrinsèquement liés au succès de la TVM, Mariem Mint Sbai et Maghlaha Mint Leily, qui se sont illustrées toutes ces dernières années par leurs compétences, ayant réussi à se forger une place prépondérante dans le cœur des spectateurs et des confrères, figurent au grand dam des cercles médiatiques sur la liste des employés dont la TVM envisage résilier les contrats en perspective de leur renvoi à leur département de fonction.

Il s’agit de deux fonctionnaires détachées de départements publics tiers à la TVM dont l’actuelle directrice générale Dr Khira veut se dispenser des services, sans prendre conscience des risques énormes encourus par la perte de cet organe médiatique officiel d’employées de ce gabarit dont les noms sont devenus intrinsèquement liés aux performances continues du petit écran.

Deux éminentes journalistes qu’il faut plutôt garder, étant donné qu’elles ont prouvé à tous qu’elles sont ces dames qu’il faut dans les places qu’il faut et dont le bagage professionnel acquis au long des années ne permet pas de s’en séparer sans assurer que leur absence n’influera pas sur la qualité des productions de la TVM.

Certes, la nouvelle directrice de la TVM a tous les pouvoirs pour rectifier les disfonctionnements constatés au sein de l’organe qui peuvent se manifester à tous les niveaux. Des insuffisances auxquelles Mariem Mint Sbai et Maghlaha Mint Leily n’avaient jamais été mêlées depuis leur recrutement par cette boîte.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org