Cridem

Lancer l'impression
22-09-2013

19:29

Une Radio locale diffuse sur un appareil volé à Radio Mauritanie !!!

Un appareil de radiodiffusion appartenant à Radio Mauritanie, d’une valeur estimée à 30 millions ouguiyas et déclaré à la police parmi des équipements volés, avait disparu il y a quelques mois avant d’être retrouvé en service dans une autre Radio locale.

Les nouveaux acquéreurs du l’appareil ont reconnu aux enquêteurs avoir acheté cet équipement à la moitié de sa valeur auprès d’un courtier, ayant des relations de parenté avec l’un des directeurs du média officiel cambriolé, qui a reconnu la liquidation du cher matériel, affirmant toutefois que le directeur concerné est au parfum du sort du précieux outil.

Selon le confrère novembre28, Radio Mauritanie avait perdu depuis une année le système de protection DALET (Dalet Digital Media Systems) importé d’Israël à plusieurs dizaines de millions...

...sans jamais savoir que direction il a pris avant que les investigations menées par le site précité ne découvre qu’il a été liquidé dans les marchés noirs électroniques, acheminé clandestinement au Sénégal par le neveu d’un influent responsable de Radio Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org