Cridem

Lancer l'impression
24-09-2013

13:30

Nomination du DirCab : chronologie d’un congédiement suivi d’un retour (Imposé ???!!!)

Le 17 septembre 2013, le Président congédie son Ministre d’État, Ould Bahiya, et nomme à sa place son DirCab, M. Izidbih.

Selon toute vraisemblance, le Président n’avait pas l’intention, lors de ce remaniement, de reprendre Ould Bahiya comme DirCab, sinon il aurait fait jouer le mécanisme de la chaise musicale.

Six longues journées passent et le poste du DirCab est toujours vacant. Jusqu’au jour du 23 septembre 2013 en après-midi, où les événements vont se précipiter. D’abord, à 17h00, le Président est allé rencontrer son Chef d’État Major à son bureau

(http://tawary.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2084:president-mohamed-ould-abdel-aziz-entre-en-reunion-avec-le-general-ould-ghazwani-a-letat-major-general-des-armees&catid=1:actualites&Itemid=2)

De retour à la Présidence, le Président reçoit, à 19h00, Ould Bahiya dans son bureau au Palais, ce qui est inhabituel, voir une première dans le processus.

http://elhourriya.net/index.php/news/48337-mauritanie.html

Et enfin, à 22h20 l’AMI publie le communiqué annonçant la nomination de Ould Bahiya Dircab à la Présidence de la République.

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=647861

Mariem Mint Mohamed


"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org