Cridem

Lancer l'impression
01-10-2013

18:06

Tourisme : Commentaire d’une visiteuse du stand Mauritanien Top Resa 2013

« En réalité, la première impression que nous avons est que les nôtres ne savent pas pourquoi ils sont là ou s’ils ont bien préparé cette sortie… » C’est le moins qu’on puisse dire !

Concernant la prestation de la délégation mauritanienne au Top Resa 2013, il m’est difficile d’avoir une opinion car je n’ai vu sur le stand de la Mauritanie aucune délégation digne de ce nom.

J’y ai vu par contre un étalage d’artisanat de pacotille, une documentation pauvre, rare et sans grand intérêt pour le partenaire éventuel, et des mauritaniens dont on se demande sur quels critères les autorités les ont choisis pour représenter les potentiels touristiques de leur pays et à qui personne n’avait jugé utile d’expliquer la différence entre une foire de village et un salon professionnel du tourisme.

Je suis ressortie partagée entre colère et indignation, et surtout envahie d’une immense tristesse… Concernant le visa, cessons de dire, et croire, n’importe quoi. Tout français, et très probablement tout européen, peut obtenir ce visa sans la moindre difficulté, si ce n’est celle de réunir quelques documents obligatoires comme pour toute démarche administrative.

Un visa simple entrée valable 30 jours coûte 62.50 euros. Si on n’a pas le temps ou l’envie de se déplacer à l’ambassade, on peut s’adresser à l’une des multiples agences spécialisées dans ce genre de prestations pour un coût inférieur à 30 euros par visa.L’obtention du visa mauritanien n’a rien d’un parcours du combattant et on est loin, très loin, des pseudo-difficultés ou tarifs exorbitants annoncés par certains esprits chagrins.

Alika Nakash



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org