Cridem

Lancer l'impression
16-10-2013

21:16

Algérie: Un blogueur risque 10 ans de prison pour avoir publié des caricatures...

... Amnesty International appelle à sa libération.

Dans un communiqué publié le 15 octobre, l'organisation Amnesty International a demandé la libération immédiate du blogueur algérien de 24 ans, Abdelghani Aloui.

Arrêté le 15 septembre dernier et inculpé "d’atteinte à la personne du président de la République, d’outrage à corps constitués, ainsi que d'apologie du terrorisme", après avoir partagé des photos et des caricatures du président et du Premier ministre algériens sur son compte Facebook le jeune blogueur encourt jusqu'à dix ans de prison.

"Les autorités algériennes semblent essayer d’étouffer les critiques en cette période d’incertitude précédant les élections présidentielles de l’année prochaine. Abdelghani Aloui doit être immédiatement remis en liberté et toutes les poursuites engagées contre lui doivent être abandonnées", a indiqué Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord à Amnesty International.

Par Monia Ben Hamadi




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org