Cridem

Lancer l'impression
20-10-2013

20:08

URGENT : Le confrère Ishagh et son cameraman se portent bien … Mise en liberté en cours…

Des sources concordantes parlent d’efforts appréciables menés sur les plans national et international par le gouvernement mauritanien pour assurer la mise en liberté dans les plus brefs délais du confrère Ishagh Ould Moctar et son cameraman des mains de leurs preneurs en Syrie.

Pour cette fin, prise très au sérieux par le pouvoir de Nouakchott, le gouvernement a mis en place une cellule de crise qui suit à la minute près les rebondissements de cette affaire, dans le but de surmonter les obstacles qui entravent la relaxe du journaliste mauritanien, employé par la chaine mondiale Sky News.

Les sources précitées, qui ont révélé ces infos sous le sceau de l’anonymat, soulignent par ailleurs que Ishagh Ould Moctar et son staff TV se portent bien et qu’ils n’ont fait l’objet d’aucun mal de la part de leurs présumés ravisseurs.

Les sources affirment enfin que la libération du confrère et de son équipe n’est qu’une question d’heures, avec de fortes chances de voir leur relaxe définitive prendre acte dans les prochaines 24 heures.

atlanticmedia




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org