Cridem

Lancer l'impression
26-10-2013

16:44

Nouakshortfilm : Mokhtar Ould Daddah, Brakna, frontiere… - [PhotoReportage]

28 films mauritaniens et étrangers seront projetés à la huitième édition de Nouakshortfilm (festival court métrage) de Nouakchott.

Ce festival, ex Senaf (semaine nationale du film) est organisé par la Maison des cinéastes avec l’appui du ministère de la culture, de la communauté urbaine de Nouakchott et de la région Île de France. Les projections ont lieu en plein air au village de la biodiversité situé au centre ville de Nouakchott.

Nouakshortfilm rend hommage au premier président mauritanien, Mokhtar Ould Daddah. Le festival coïncide avec le dixième anniversaire du décès du père de la Nation. Nouakshortfilm met aussi a l’honneur la région du Brakna.

Pour cette édition qui s’étalera du 23 au 29 octobre, est programmée une compétition internationale avec 11 films dont quatre mauritaniens. Est aussi programmée une autre compétition de neuf films ouverte aux jeunes débutants des neuf moughataa de Nouakchott.

Enfin une troisième compétions est ouverte aux chaînes de télévision mauritaniennes pour « les faire participer à la production » à expliquer Mohamed Ould Idoumou, directeur de Nouakshortfilm.

Une nouveauté pour cette huitième édition : la projection d’un film réalisé par un groupe de jeunes français d’origine mauritanienne. Un film sur le thème des frontières fait avec des téléphones portables. Un groupe de jeunes mauritaniens, suivant la même démarche, travaille sur un scénario sur le thème des frontières.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...














 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org