Cridem

Lancer l'impression
01-11-2013

21:03

Proclamation des résultats du Prix Chinguitt

Le conseil du Prix Chinguitt a annoncé les résultats des délibérations d’attribution du Prix Chinguitt pour l’année 2013.

Dans un procès verbal dont une copie est parvenue aujourd’hui vendredi à l’AMI, le Conseil a précisé que le Prix Chinguitt des études islamiques est attribué aux Messieurs : Ahmedou Ould Vall et Moussa Ould Hormtalla pour leurs travaux respectivement intitulés: «les révisions spirituelles des groupes extrémistes modernes» en arabe, et «L’Islam, l’Occident et la Violence», en français.

Quant au Prix Chinguitt pour les sciences et techniques, il a été attribué à M. Ahmedou Ould Houmeida pour ses travaux intitulés: «La mise en place d’une structure de recherche pour les marqueurs biologiques essentiels pour la population mauritanienne, résultats et perspectives».

Et enfin, le document a spécifié que le Prix Chinguitt pour la littérature et les arts été décerné à M. Mohamedou Ould H’Dhana pour son œuvre intitulée: «l’émigration de l’ombre: une vision triangulaire».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org