Cridem

Lancer l'impression
13-11-2013

12:57

Presse sous pression: Un candidat à la députation menace d’humilier un journaliste

Khalil Ould Tiyeb candidat à la députation sur la liste nationale de l’Union pour la République (UPR, parti au pouvoir) a menacé le journaliste Aziz Ould Souvi (photo) suite à la publication par le site électronique «Essaha» qu’il dirige d’un communiqué signé par un rival du candidat à la députation.

«Je t’humilierai en public» a menacé le candidat , qui a appelé Ould Souvi le 12 novembre sur son téléphone et proféré des grossièretés sur la presse.

Ce dernier a affirmé ne pas être l’auteur de la mise en ligne qui soulève le courroux du candidat , indiquant qu’elle est signée par une source connue et identifiable et offre à Ould Tiyeb, l’occasion à la fois, de réagir par un droit de réponse ou d’ester en justice, mais pas de le menacer et de s’attaquer à la presse d’une manière générale.

Le Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM) a rendu publique le 12 novembre un communiqué dans lequel il a condamné l’agression verbale faite à Aziz Ould Souvi et demandé à Khalil Ould Tiyeb de présenter ses excuses, au journaliste et au SJM.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org