Cridem

Lancer l'impression
28-11-2013

15:30

Bâ Coumba serait-elle venue à la CENI ?

Selon une source proche de la CENI, madame Bâ Coumba, chargée de mission à la présidente se serait rendue à la CENI, hier soir alors que selon notre confrère Tawary, la commission s’apprêtait à proclamer les résultats provisoires du scrutin couplé du 23 novembre.

Selon notre source, la dame des "missions secrètes" de la présidence est arrivée juste après que la CENI a communiqué les résultats des communes aux journalistes de la presse officielle.

Nos confrères qui s’apprêtaient à quitter les locaux de la CENI furent aussitôt rappelés pour se voir retirer ces résultats et prier de vider les lieux. Bâ Coumba se serait alors, affirme notre source, enfermée avec le directoire de la commission. Est-ce pour revoir les résultats avant leur proclamation ?

Peut-être puisque finalement la CENI n’a toujours pas publié les résultats, cinq jours après le vote. Quelle honte pour cette mal aimée des acteurs politiques! Au Mali, 3 jours après le vote, les résultats ont été proclamés. 8 millions de maliens devaient voter alors qu’en Mauritanie, nous n’atteignions pas 1 million.

La source même signale que la CENI se serait évertuée à revoir son calcul de sorte à justifier un second tour entre Tawassoul, déclaré vainqueur à Ouad Naga et l’UPR. C’est dire que le retard apporté à la proclamation des résultats du scrutin du 23 novembre a fini de porter un sérieux coup à ce qui reste de la crédibilité de la CENI, décriée par ceux-là mêmes qui ont coopté ses membres.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org