Cridem

Lancer l'impression
04-12-2013

23:08

Communiqué de presse : Cérémonie d’inauguration pour amenagement de l’Ecole Boudah Ould Bousseiri

[PhotoReportage] - Le 3 décembre 2013 a eu lieu la cérémonie d’inauguration des aménagements de l’Ecole Boudah Ould Bousseiri en présence de Son Excellence Monsieur Jun Yoshida, Ambassadeur du Japon en Mauritanie et Madame Hawa Sidibe, Présidente de l’ONG « Association pour le Développement et de la Promotion des Droits Humains ».

Il s’agit de la concrétisation du financement alloué par le Gouvernement du Japon, au titre de l’Aide Japonaise Non-Remboursable pour les Projets Locaux (APL), d’un montant de quarante-quatre mille trente-sept (44.037) Euros soit environ dix-sept millions (17.000.000) d’Ouguiyas, à cette ONG mauritanienne, pour la construction d’un bâtiment scolaire composé de deux salles de classes, un bureau de directeur, et aussi l’acquisition d’équipements scolaires telles que des tables et chaises au profit des enfants de cette école.

L’objectif de ce projet était d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux 543 élèves régulièrement inscrits dans cette école et améliorer les conditions de travail des enseignants et employés qui les accueillent.

Le Gouvernement du Japon espère que ce projet d’aménagement de l’Ecole Boudah Ould Bousseiri contribuera à augmenter les performances scolaires des élèves de la Moughataa d’El Mina et jouera un rôle important dans le domaine de l’éducation, véritable pilier du développement social et économique des Nations.





Allocution de son excellence Monsieur jun yoshida, ambassadeur du Japon en Mauritanie, a l’occasion de la cérémonie d’inauguration des travaux d’aménagement de L’école Boudah Ould Bousseiri

Madame Hawa Sidibe, la Présidente de l’ONG Association pour le Développement et de la Promotion des Droits Humains, Mesdames, Messieurs,

Je suis très heureux de procéder aujourd’hui à l’inauguration des travaux du « Projet d’aménagement de l’Ecole Boudah Ould Bousseiri », financé par le Gouvernement du Japon au titre de l’Aide Japonaise Non-Remboursable pour les Projets Locaux. Je me réjouis plus particulièrement d’être dans cette scène formidable marquée par la présence effective du nouveau bâtiment.

Ce don, d’un montant de quarante-quatre mille trente-sept (44.037) Euros équivalant à plus de dix- sept millions (17.000.000) d’Ouguiyas, a permis d’une part la construction de nouveaux locaux et d’autre part, l’acquisition d’équipements scolaires pour cette école grâce aussi à la volonté de l’ONG «Association pour le Développement et la Promotion des Droits Humains».

L’objectif de ce projet était d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux élèves régulièrement inscrits dans cette école et améliorer les conditions de travail des enseignants et employés qui les accueillent ici chaque jour.

Le Gouvernement du Japon que je représente ici, espère que ce projet d’aménagement de l’Ecole Boudah Ould Bousseiri contribuera à augmenter les performances scolaires des élèves de la Moughataa d’El Mina et jouera ainsi un rôle important dans le domaine de l’éducation, véritable pilier du développement social et économique des Nations.

Aussi, ce projet correspond pertinemment aux principes globaux de la politique de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, le Président de la République, qui a fait de la lutte contre la pauvreté une priorité.

J’émets le vœu solennel, que les responsables de cette école veilleront le plus longtemps possible au bon entretien de ces bâtiments car ils représentent un symbole de solidarité entre nos deux peuples.

Je vous remercie.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org