Cridem

Lancer l'impression
06-12-2013

16:57

Maghta Lahjar : la guerre fratricide

Comme bon nombre de départements de l’intérieur, Maghta Lahjar connaitra un deuxième tour aux municipales. Même situation à Sangrafa, commune rurale du département. Dans les deux cas nous assistons à une confrontation entre une liste UPR et une liste Tawassoul.

Cette situation divise les populations autour des deux principaux gagnants du premier tour. Le conflit entre deux frères germains, fils de la famille spirituelle régnante dans la zone amplifie cette division.

Il s’agit de Outhmane O Cheikh Belmaali, président fondateur du parti Elvadila et son frère Mohamed O Cheikh Belmaali, appartenant depuis quelque temps à la direction de l’APP de Messaoud O Boulkheir. Récemment il a sillonné tout le pays avec ce dernier.

Tous les deux, bien que n’appartenant pas aux partis en course pour le second tour, prennent cependant part activement en ce qui concerne la campagne à Maghta Lahjar.

Outhmane considère que le vote pour Tawassoul est un devoir religieux alors que Mohamed préfère voter pour le parti au pouvoir qui promet de réaliser rapidement des projets concrets au profit des populations. Jusque-là on ne sait pas ce que Messaoud pense de cette situation plutôt embarrassante.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org