18:16
Zouerate : Moussa Ould Werzeg quitte le Sursaut pour l’UPR - [PhotoReportage]
Ce mardi 10 décembre 2013, la scène politique à Zouerate a connu un grand événement avec l’annonce par Moussa Ould Werzeg de son retrait du parti Sursaut et son soutien pour les candidats de l’UPR pour le deuxième tour des élections municipales et législatives.
C’est au cours d’un rassemblement organisé dans son domicile à la cité « Koréa » que Moussa Ould Werzeg, qui avait invité le directoire de campagne de l’UPR, a annonce sa décision: « Je milite pour que la ville de Zouerate, notre ville, trouve un avenir radieux qui va permettre à ses fils de s’épanouir en voyant leur ville s’émanciper.
J’ai minutieusement regardé les programmes des candidats, écouter les discours, et surtout veiller à écouter les préoccupations des populations. Je suis arrivé au constat que le meilleur programme est celui présenté par les candidats de l’UPR dont je connais l’intégrité.
C’est à ce titre que j’ai décidé de me retirer de mon parti (Sursaut) pour les soutenir au deuxième tour parce que convaincu qu’il s’agit du meilleur choix pour notre ville », a-t-il déclaré devant l’assistance.
Poursuivant, il a indiqué qu’il a fait campagne avec le parti Sursaut mais qu’il a compris qu’il ne pouvait plus continuer à courir après les slogans : « Les trois cantines scolaires avec 300 enfants des milieux défavorisés, les citernes d’eau en période de soif sont des actions concrètes réalisées par Cheikh Ould Baya qui m’ont définitivement convaincu pour faire le meilleur choix et je ne pouvais plus continuer à courir derrière des slogans vides », a-t-il noté.
De même, il a souligné l’importance de la formation dans la gestion des affaires de la ville de Zouerate : « Dans la liste communale proposée par le Parti le Sursaut, la plupart des conseillers sont analphabètes comme moi et je vois très mal comment on peut gérer les affaires d’une ville. Donc très sincèrement, je pense que les candidats proposés par l’UPR ont les qualités nécessaires parce que bien formés ».
Etaient présents à cette réunion, les deux candidats UPR pour les législatives, Hamdoud Ould Malha et Mohamed Ould Saleck, le coordinateur de la campagne du candidat UPR pour la Mairie de Zouerate, Cheikh Ould Baya, M.Sidina Ould Dedi.
Mohamed Feily dit Antar