Cridem

Lancer l'impression
12-12-2013

18:14

4e édition rencontres littéraires « traversées mauritanides » le programme se poursuit - [PhotoReportage]

Démarré de fort belle manière le 8 décembre 2013, le festival littéraire « traversées Mauritanides », se poursuit avec des rendez-vous majeurs.

Cette manifestation littéraire inaugurée officiellement dimanche dernier, dans les locaux du musée national sur le thème « Migrations, Voyages » réunie plusieurs universitaires, écrivains mauritaniens mais aussi étrangers.

Des participants qui depuis dimanche prennent part à des activités dans différents endroits de la capitale : visites d’établissements scolaires ; tables rondes ; conférences ; contes ; ateliers de culture ; génie en herbe etc.

Parmi les invités de cette année on retrouve la journaliste marocaine Lamia Barrada, l’écrivaine sénégalaise Nafissatou Dia Diouf, l’historienne et journaliste franco-tunisienne Sophie Bessis, l’auteur algérien Yahiya Belaski, le mauricien Amal Sewtohul et le documentariste mauritanien Karim Miské Le festival se poursuit, au programme, ce jeudi 12 décembre aura lieu une table ronde sur le thème « Les femmes dans les mouvements des révoltes » à l’espace Diadié Camara.

Par ailleurs à 20 heures une soirée SLAM/poésie sera organisée au parc de la biodiversité avec plusieurs artistes et poètes mauritaniens. Cette 4e édition sera clôturée le vendredi 13 décembre au Centre Culturel Marocain avec au menu le lancement du concours Génies en Herbe / Epelle-moi / Super crack 2012/2013, une table ronde sur le thème « Jeunesse et immigration.

Djigo Souleymane


Avec Cridem, comme si vous y étiez...












 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org