Cridem

Lancer l'impression
19-12-2013

21:11

Les œuvres de Hamady exposées à la Galerie Sinaa [PhotoReportage]

Le jeune peintre Hamady dévoile sa nouvelle série d’œuvres dans lesquelles il sublime la finesse de la femme mauritanienne. Pour cette exposition qui respire le mouvement, Hamady a troqué son costume de peintre contre celui d’illustrateur.

Dix dessins qui chantent la délicatesse de la femme mais également interrogent sur sa personnalité sont exposés à la Galerie Sinaa, située à Ilot K, à Tévragh-Zeina.

Nos femmes sont bien élégantes, c’est un secret de polichinelle. Elles aiment se montrer mystérieuses, gracieuses et énigmatiques. Cette fois, pour les besoins de cette exposition, Hamady a guetté les scènes de la vie, de son quartier, de Nouakchott, un travail d’observation et d’imagination sur la femme mauritanienne qui a duré près de 6 mois.

Par cette exposition, Hamady immortalise le plaisir du repli à travers un enfant en train de dormir sur le dos de sa mère, illustre des visages de femmes inconnues portant la burqa, décrit la grâce de la femme mauritanienne, résume l’esthétique des tenues africaines.

"Hamady a trouvé un style qui sort complètement de l’ordinaire. Souvent, les artistes exposent des tableaux avec beaucoup de peinture, de couleurs. Le style qu’il vient de trouver le démarque des autres peintres. Il a réussi à trouver un style, une technique qui le différencie des autres. Cela démontre que c’est un artiste qui fait des recherches, qui travaille", remarque Mokhis.

Avec cette exposition, Hamady semble trouver son point de mire et montre qu’il a fait son deuil d’apprenti-peintre. "Dessins au crayon sur toile", une exposition de Hamady à la Galerie Sinaa, à Nouakchott, jusqu’à la fin du mois de décembre 2013.

Par Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org