Cridem

Lancer l'impression
22-12-2013

15:37

Vente de la Somagaz : Les employés manifestent contre son bradage

Les employés de la Somagaz manifestent régulièrement depuis l’annonce de l’éventualité de la vente des actions détenues par l’Etat dans le capitale de cette entreprise, constate « mauriweb.info ».

Les travailleurs conscients que leur appel est noyé par le tumulte des élections en cours dans le pays ont procédé à plusieurs débrayage en protestation contre l’intention de l’Etat de se désengager de cette entreprise en dépit de plus de 4 milliards d’ouiguiyas engloutis ces 4 dernières années par cette entreprise dans une tentative de redressement engagée par les pouvoirs publics.

Selon les représentants du personnel cette opération de désengagement de l’Etat s’apparente plus à un bradage de l’entreprise au profit d’un repreneur dont le nom est connu d’avance.

Les employés n’en veulent pour preuve que la période de 14 jours observés par les pouvoirs publics pour « livrer » l’entreprise au prétendant qui ne serait autre que Tijani Ben El Houssein. Ce dernier devrait entrer en possession de ces actions le 26 décembre 2013.

Le nom de Ben El Houssein, patron d’une société de distribution pétrolière, est en effet cité par plusieurs sources comme le repreneur choisi à l’avance par l’Etat pour cette opération de cession des actions publiques dans le capital de la Somagaz.

Certaines langues prétendent même que cette cession cache bien d’autres intérêts inavouables faisant de Ben El Houssein un paravent dans cette affaire devenue de plus en plus rocambolesque.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org