Cridem

Lancer l'impression
26-12-2013

09:45

Concours de la meilleure nouvelle en arabe : le premier Prix décerné à 'Toufoula' de Jémal Mohamed Oumar [PhotoReportage]

Mohamed El Kadiri, directeur du Centre Culturel Marocain (CCM) à Nouakchott a dévoilé mardi 24 décembre lors d’une soirée les résultats des lauréats de la cinquième édition du Concours de la meilleure nouvelle en arabe.

Le premier Prix a été ainsi décerné à "Toufoula" (L’enfance) du journaliste Jémal Mohamed Oumar. Cette nouvelle évoque "la relation entre l’enfant et sa mère" à travers le prisme de la déchirure psychologique.

"Ce prix reflète l’effort que je n’arrête pas de fournir en tant que jeune écrivain. Ce prix valorise mon travail d’écrivain qui est souvent marginalisé dans ce pays.

Ce prix montre qu’on ne travaille pas dans le vide", a confié Jémal Mohamed Oumar, après avoir reçu son prix des mains du premier conseiller de l’ambassade du Maroc à Nouakchott, Mohamed Ben Barek. Le deuxième Prix du Concours de la meilleure nouvelle en arabe est allé à Mohamed Abdallah Ould Mohamed EL Hassan Ould Ababa, tandis que le troisième Prix est remporté par Ahmed Oumar Ould Bah.

L’annonce des gagnants était précédé, quelques minutes plutôt, par la remise d’attestations à sept journalistes pour leur contribution à la couverture médiatique des activités culturelles et artistiques du Centre Culturel Marocain (CCM) à Nouakchott.

Liste des journalistes ayant reçu d’Attestation

- Mohamed Ben Chérif, directeur du bureau du MAP à Nouakchott
- Jémal Mohamed Oumar, journaliste à la TVM
- Mohamed Moktar Ould Mohamed Vall, directeur du site Enahar Info
- Afelouat Ould Dahi, directeur du site Arayid
- Ahmed Ould Baha, journaliste au site Essevir
- Babacar Baye Ndiaye, journaliste à Cridem
- Mohamed Oubeïdi, journaliste à Ressed

Lancé en 2009, le Concours de la meilleure nouvelle en arabe organisé par le Centre Culturel Marocain (CCM) à Nouakchott prime chaque année de jeunes écrivains mauritaniens.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org