Cridem

Lancer l'impression
03-01-2014

12:32

En 2013, les milliardaires sont devenus plus riches : qui sont-ils ? - [Video]

L'agence Bloomberg a publié jeudi son palmarès 2013 des plus grosses fortunes mondiale. Et c'est Bill Gates, le patron de Microsoft, qui prend la tête du podium.

La crise n'est pas pour tout le monde et 2013 aura même plutôt été une bonne année pour les riches... C'est ce que révèle l'agence américaine Bloomberg qui établit chaque année le classement des plus grosses fortunes mondiales.

Le classement 2013 rendu public ce jeudi montre que les fortunes des 300 milliardaires cumulées s'élèvent à 3.700 milliards de dollars, soit plus de 500 milliards de plus qu'en 2012.


Et le gagnant du classement est... l'Américain Bill Gates qui devient la plus grosse fortune du globe avec un portefeuille de 78,5 milliards de dollars grâce à son entreprise Microsoft qui a connu un bond de 40% de son titre en bourse l'an dernier.

Il repasse ainsi devant le propriétaire du géant mexicain des télécoms Carlos Slim. Amancio Ortega, le créateur de la marque de vêtements Zara, se classe en troisième position.

En France, Liliane Bettencourt qui se place 15e au rang mondial, reste la plus riche du pays avec ses 25 milliards d'euros. Elle est suivie de près par les hommes d'affaires Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH, et François Pinault, PDG du groupe Kering.

Et les riches devraient continuer de bien se porter puisque selon le milliardaire John Catsimatidis : "Les riches vont continuer à s'enrichir en 2014".




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org