Cridem

Lancer l'impression
05-01-2014

23:08

Le président du mouvement IRA-Mauritanie s’en prend à Alakhbar

Le président du mouvement antiesclavagiste mauritanien (IRA), Biram Ould Abeid, s’en est violemment pris aux médias nationaux et internationaux en Mauritanie, notamment à Alakhbar qui emploierait, selon lui, des journalistes "ignorants" et "politiquement instrumentalisés".

pour Biram qui était en conférence de presse samedi à Nouakchott, l’Agence Indépendante d’Information (Alakhbar) est "téléguidée par une force politique connue qui prétend se référer à l’Islam alors qu’elle n’a rien de commun avec cette religion".

Le président de IRA-Mauritanie a accusé Alakhbar de "manque de professionnalisme" et d’être "un média à la solde des esclavagistes beïdanes (Maures blanc)", avec une "ligne éditoriale proche du pouvoir et contre le mouvement IRA".

Les attaques de Biram n’ont pas épargné le site d’information en ligne « Cridem » et la chaîne internationale Alajzeera.

Biram s’était déjà attaqué à la presse à son retour de New York où il recevait le prix des Nations unies pour les Droits de l’homme-2013. "

L’adhésion de la population mauritanienne à mon combat dénote la défaite de ceux qui se sont mobilisés contre moi: l’Etat mauritanien, les partis politiques, pouvoir et opposition, les érudits et les médias mauritaniens
», déclarait Biram à son arrivée le 27 décembre dernier à l’aéroport de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org