23:08
Le président du mouvement IRA-Mauritanie s’en prend à Alakhbar
Le président du mouvement antiesclavagiste mauritanien (IRA), Biram Ould Abeid, s’en est violemment pris aux médias nationaux et internationaux en Mauritanie, notamment à Alakhbar qui emploierait, selon lui, des journalistes "ignorants" et "politiquement instrumentalisés".
pour Biram qui était en conférence de presse samedi à Nouakchott, l’Agence Indépendante d’Information (Alakhbar) est "téléguidée par une force politique connue qui prétend se référer à l’Islam alors qu’elle n’a rien de commun avec cette religion".
Le président de IRA-Mauritanie a accusé Alakhbar de "manque de professionnalisme" et d’être "un média à la solde des esclavagistes beïdanes (Maures blanc)", avec une "ligne éditoriale proche du pouvoir et contre le mouvement IRA".
Les attaques de Biram n’ont pas épargné le site d’information en ligne « Cridem » et la chaîne internationale Alajzeera.
Biram s’était déjà attaqué à la presse à son retour de New York où il recevait le prix des Nations unies pour les Droits de l’homme-2013. "
L’adhésion de la population mauritanienne à mon combat dénote la défaite de ceux qui se sont mobilisés contre moi: l’Etat mauritanien, les partis politiques, pouvoir et opposition, les érudits et les médias mauritaniens », déclarait Biram à son arrivée le 27 décembre dernier à l’aéroport de Nouakchott.